Le TLA assure sa 3e place – 08/03/2016 – ladepeche.fr

Posted by on 11, març 2016 in Enllaços premsa, La Depeche

Dimanche, au stade des Violettes, le Toulouse Lalande Aucamville XV (TLA) recevait l’équipe d’Andorre pour la dernière rencontre de poule à domicile. Ce sont des Andorrans revanchards qui avaient fait le déplacement, le TLA s’était imposé en Andorre lors du match aller. Dès la 5e minute, les Aucamvillois ouvrent le score sur un essai non transformé. Une pénalité à la 34e et un essai transformé à la 38e minute, portent le TLA en tête. À la mi-temps, le score est de 13 à 0.

Dès l’entame de la seconde période, les visiteurs passaient la ligne d’embut des locaux et revenaient à 13 à 5. Une nouvelle pénalité à 54e minute et le tableau d’affichage mettait le score à 16 à 5. À la 60e, sur un ballon porté depuis la ligne des 40 mètres et une sortie rapide du ballon, le TLA inscrit le 3e essai. Après la transformation, le TLA mène alors 23 à 5. Dans les 10 dernières minutes, les Andorrans vont revenir dans la partie. Un essai transformé à la 72e et un nouvel essai à la 77e minute mettaient les visiteurs à une longueur des locaux. Malgré l’énergie que mettront les visiteurs à revenir à jouer dans le camp des Aucamvillois, la fin de la rencontre sera sifflée sur le score de 23 à 17 pour les hommes de Sébastien Baeza et Bruno Bousse.

Avec cette victoire, le TLA s’accroche à la 3e place et jouera le match de barrage à domicile contre le 6e de la poule 1. Le prochain et dernier match de poule aura lieu le 20 mars à Tarascon-sur-Ariège.

Au même moment, les Bélascain jouaient sur le terrain de L’Union face à Lourdes. Vainqueurs à l’aller, ils s’inclinent 10 à 20.De leur côté, les cadets se déplaçaient samedi à Revel. Nouvelle victoire 38 à 10 pour cette équipe qui continue sur sa lancée.

Origen: Le TLA assure sa 3e place – 08/03/2016 – ladepeche.fr